C’est sous un soleil resplendissant que Sauville a fêté dignement son 14 juillet. Déjà, la veille, l’équipe Cofasienne avait œuvré pour la réussite de cette journée.
Dés quinze heures, gaufres, sandwichs, confiserie, boissons attendaient son public.
La traditionnelle loterie des dames eut lieu vers seize heures, ensuite les personnes se tournèrent vers le jeu de quilles, de tir à la carabine, etc. …
De nombreux enfants sillonnèrent la place du village.
La troupe de majorettes les Amazones anima la place vers dix-sept heures pour la joie des petits et des grands.
Tardivement, le public alla se restaurer autour du barbecue où regagna sa place dans la salle ou un repas convivial les attendait.
Pour conclure, la municipalité tira son feu d’artifice sur le château d’eau.
Encore une fois, ce fut une agréable journée.
C’est sous un soleil radieux que le second vide grenier Sauvillois s’est déroulé, les exposants étaient plus nombreux que l’an passé, ils ont apprécié le café et la brioche offerts par le comité des fêtes… Et maintenant la rue du ruisseau est connue.
On n’a jamais vu autant de monde à Sauville, le va et vient des voitures était incessant, il y avait de l’animation au village et c’est tant mieux pour son rayonnement, les amis s’étaient donné rendez-vous pour la quête d’un objet insolite ou utile. Les affaires ont été bonnes et se faire plaisir ne gênent en rien. De nouvelles relations se sont nouées...
Vers 17 heures, il fallait se dépêcher au stand du Cofas car le ravitaillement en saucisse était terminé, heureusement les gaufres et sandwichs ont pris le relais et nos amis les chasseurs ont assuré eux aussi.
Le comité des fêtes s’est réjoui de cette magnifique journée, personnellement, j’ai une petite pensée pour Jacky, notre ancien maire, qui aurait été heureux de cette action, c’était son vœu : qu’on apprécie son village.
Pour lire mes vidéos sans musique de fond, n'oubliez pas de couper le son
EN BAS À GAUCHE SOUS " truc utile " RODIONOMY, cliquez sur le rond ...
Le Cofas craignait la pluie, qui la veille était incessante, mais le dieu météo a été clément : juste un petit crachin.
Tôt le matin, l’organisation se mettait en place pour la réussite de cette fête nationale.
Cela débuta l’après-midi par les jeux autour de l’église, l’animation centrale était le jeu de quilles qui attira les habitants voisins, en lice : une tablette tactile, un GPS, un fauteuil relax, etc…Chaque participant fut récompensé par un lot.
Après la traditionnelle loterie des dames, vers 15 h, les Amazones, troupe de majorettes de Bulgnéville nous firent une belle démonstration de leur prouesse.
Vers 16h 30, on pouvait déjà accorder ses pas sur la piste de danse, l’accordéon de Christian Duffant donnait l’ambiance.
Patrick, Aurélie, Chantal, Hervé étaient au fourneau et buvette pour assurer la partie gustative : gaufres, friandises, sandwichs, frites…
Mireille et Annick contribuèrent au succès de la loterie des paniers garnis, deux personnes repartirent heureuses de leur chance.
Vers 20 h, Christine, Mireille, Karine, Marie-Odile, Marie-Ange assurèrent le service de 120 couverts en salle ; incessant fut leur va et vient pour contenter tout ce petit monde.
La salle du haut fut vite accaparée par la jeunesse pour des danses plus modernes, DJ Ibizza en assurait la partie acoustique et chacun y trouvait son compte.
Vers 22h 30, au château d’eau, la municipalité offrait un magnifique feu d’artifice tout en couleur, qui comme chaque année amena sur les lieux de nombreux habitants voisins.
Pour conclure, remercions vivement le Cofas qui, soulignons le, depuis la veille oeuvrait en coulisses pour que la fête soit pleinement réussie et surtout pour le dynamisme qu’il engendre.
Pour fêter St Brice, le saint patron communal, Sauville n’a pas délégué beaucoup de ses habitants, malgré tout le Cofas s’est réjoui de la venue de ses amis et habitants voisins.
Thierry, le cuisinier Sauvillois n’a pas failli à la tâche, il apporta tout son savoir-faire pour la confection d’un excellent repas ; le coq au vin était servi à volonté pour la grande satisfaction des convives.
Le ticket gagnant de la tombola était en possession de Me Noviant, elle-même en fut surprise et bien sûr heureuse de la main chanceuse qui tira son numéro.
Un nouvel orchestre DJ Gentil dynamisa la salle en variant l’ambiance et le style toute la soirée.
Au vu de cette participation, rendez-vous l’année prochaine.
Actuellement l’équipe du Cofas prépare activement le 14 juillet ….avec des nouveautés.
Merci à eux.
Depuis toujours, Sauville a une attirance naturelle vers le théâtre.
Vers les années 60, le village possédait sa propre troupe composée essentiellement des villageois (voir sur le site) Le présent court toujours vers le passé.
La tradition est revenue avec les sympathiques « Didascalies «. La soirée fut très agréable pour les spectateurs enthousiastes, les applaudissements et les vivats pleuvaient …Deux beaux Vaudeville étaient contés par une troupe aguerrie .
La salle était trop petite pour contenir toute la foule, la sécurité en limitait le nombre.
Les rafraîchissements et les petits en-cas étaient servis par les bénévoles du Cofas qui fort de cette idée étaient heureux de leur initiative.
Patrice et les Didascalies ont promis : Ils reviendront bientôt nous apporter du rire et de la gaité, Merci à eux.
La date n’était pas appropriée ! Telle fut la constatation du comité des fêtes.
De nombreux thés dansants avaient lieu le même jour et les danseurs se sont éparpillés alentour, malgré tout, la cinquantaine de personnes présentes étaient comblées tant l’ambiance était conviviale et chaleureuse. Ils avaient à portée de main les réjouissances gustatives confectionnées gracieusement par les bénévoles. Qu’on se le dise : une autre nouveauté arrive avec une représentation théâtrale digne des anciens Sauvillois.
Marché de Noël 2011
Après les réjouissances du mois de novembre, l’équipe du Cofas organisa son marché de Noël, il attira des exposants venus de divers horizons mais qui deviennent au fil des années des habitués tant ils trouvent une excellente ambiance, le choix de leurs articles était vaste et tous les goûts ont été à l’honneur. Cette année,l’attirance allait plutôt vers les raffinements du palais.
Quel bonheur de déguster des gaufres accompagnées d’un vin chaud ! et de se remémorer des souvenirs d’enfants.
On notait l’absence du monsieur bedonnant vêtu du traditionnel manteau rouge, il était certainement occupé par un nombre important d’enfants.
Le comité des fêtes prépare le thé dansant du 19 février, rendez- vous est déjà pris.
19 novembre 2011
Beaujolais Nouveau
À Sauville, et pour le comité des fêtes, il devient maintenant traditionnel de célébrer l’arrivée du beaujolais Nouveau, celui-ci était accompagné par une copieuse assiette de cochonnailles venues tout droit du Val-d’Ajol. Les convives se sont régalés de ces petits bonheurs qui enchantent la vie. L’orchestre accordéoniste entamait à tout va de nombreuses danses qui réjouissaient chacun selon son style .La fête allait bon train, l’ambiance était joyeuse et donnait un coup de pied à la morosité …Que cela continue, les personnes présentes en redemandent et Patrice, Mireille et les autres continueront à formuler d’autres idées mais sachons-le : déjà un thé dansant se prépare le 19 février 2012.
ET pourquoi pas un futur loto en Juillet / août !
1er Vide - Grenier
Malgré l’inquiétude des riverains, l’affluence fut-elle qu’à Sauville, on n’avait pas vu cela depuis longtemps, même le comité des fêtes en fut agréablement surpris car de nombreux vides greniers avaient lieu dans le secteur . L’ association Cofas et chasseurs a bien fonctionné, ce genre nouveau a été une bonne idée. Les lieux et les salles s’y prêtaient bien .Bien sur, rien de comparable avec la braderie de Lille, les moyens sont plus modestes mais quoi de plus agréable pour se débarrasser de ce qui fera toujours le bonheur d’un chineur et ce à moindre prix, l’essentiel était d’y participer…
Déguster les gaufres d’Angélique et le verre de l’amitié ensemble en entendant la clôture vers 19 h malgré l’averse n’a pas découragé les 20 exposants présents.
Merci aux Cofasiens et aux riverains, mais on le sait maintenant….Patrice aux commandes, la bonne humeur et la convivialité est assurée pour longtemps.
Même date pour l’an prochain : que ça recommence !
14 juillet 2011
Ce 14 juillet débuta sous un ciel clément avec la traditionnelle loterie des dames.
De nombreux jeux gratuits animèrent l’après-midi.
Le concours de quilles eut un vif succès, Jérôme remporta le caméscope, l’ appareil photo numérique alla à un monsieur de Serémont, Jacky, arrivé en troisième place gagna le lecteur DVD, et pour les dames, une personne de Saint- Ouen emporta la chaîne Hi Fi et de nombreux lots de consolation récompensèrent les participants.
En fin d’ après midi, une troupe de majorettes ‘ les amazones de Bulgnéville ‘ attira de nombreux spectateurs et apportèrent leur contribution à la bonne ambiance générale.
Le barbecue convivial fut un moment de réjouissance et de bonnes relations entre amis.
Vers 22 h 30 et comme de coutume à Sauville, les feux d’artifice, concocté par la municipalité, apportèrent une vive chaleur dans le cœur des spectateurs.
Sur la piste de danse, DJ Gérald entraîna les danseurs de tous les âges.
Mais, vers 4 heures du matin, tous les convives repartirent avec regret en attendant 2012.
Sincères remerciements aux Cofas pour l’animation de ce village.
Fête DU 30 AVRIL 2011
Plus que des môts : une vidéo pour la traditionnelle fête du village
Thé dansant 3 avril 2011
Marché de Noël 2010
C’est sous un ciel clément que le Cofas édita son troisième marché de Noël dimanche 12 décembre. À l’accueil Philippe, Laurent, Marie Ange servaient le vin chaud accompagné par les traditionnels marrons grillés .Vingt exposants étaient au rendez –vous, ils offraient une quantité variée de produits artisanaux et ceci tant pour le plaisir des yeux que celui des papilles et nombreux furent les accompagnateurs de cette journée et ils ne manquèrent pas de déguster les gaufres d’Aurélie tandis qu' Hervé s’activait à la buvette pour le bien-être de chacun.
En milieu d’après-midi, les petits et les grands se réjouirent du spectacle donné par un magicien venu pour l’occasion et il est agréable de souligner que le COFAS sait renouveler la formule. À croire qu’il est riche d’idées novatrices pour l’enchantement du public. Les petits étaient émerveillés et se demandent encore comment on peut rester allonger dans l’air sans soutien. ! Les bonbons et le chocolat chaud leur firent oublier leur imagination débordante et ….Monsieur le magicien est resté muet sur la question.
On imagine la reconduction de ce marché en 2011.
Le COFAS s’attelle, dès maintenant, au repas compris dans une nouvelle soirée organisée le 6 février 2011.
Prenez Rendez-vous… ET Merci à cette équipe dynamique. !
Regardez la vidéo
HALLOWEEN 2010
Tout était réuni pour la célébration des sorciers, les enfants ont comptabilisé leurs récoltes de friandises, ils reçurent un accueil chaleureux des Sauvillois, la distribution de chocolat chaud leur redonna des forces et ils s’amusèrent beaucoup de leurs déguisements …La joie était lisible sur le visage des enfants : C’est à croire que le Cofas sait dynamiser le village et apporter beaucoup de bonne humeur.
Merci pour leur travail.
Soirée ROCK du 23 octobre 2010
Les décibels étaient là pour accompagner les fans rockeurs, Laurent donnait de son beau timbre de voix, les amis Nancéens étaient tous présents porteurs de leur truculente joie de vivre, on a aimé …beaucoup leur rythme endiablé, ils ont donné de leur gentillesse et de leur sympathie …. ils reviendront au printemps … nous faire plaisir.
Qu’ils reçoivent un chaleureux remerciement du COFAS et des fans de Rock, c’était nouveau mais l’habitude viendra pour ce nouveau genre.Le coup d’essai fut réussi …